Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

0 211

L’année 2017 est désormais du passé.  L’heure des bilans s’impose désormais afin de faire face aux nouveaux défis de l’année 2018 . Dans le  sous- secteur  de la musique urbaine, les acteurs peuvent se réjouir de l’avancée qu’à connu le milieu  durant les douze derniers mois avec des noms qui restent inoubliables.

 

T!BOY fait partir  des artistes de la musique urbaine qui ont attiré  beaucoup plus  l’attention des mélomanes. Avec sa chanson ‘’ Trélélé » ce jeune garçon fait partir des révélations de  l’année 2017 avec cette chanson culte. Une chanson devenue presque  l’hymne pour ses fans  en un temps record. Siano Babassa, H-LEX, Manzor, Nelly DY, Bruno Carlos,  Godson Lange  etc …  sont aussi de nouveaux noms que le public a mieux  découvert de par  leurs productions artistiques. Ces derniers se sont battus pour s’offrir une  visibilité avec des sorties de singles audio et vidéo  bien appréciés par le public. Les artistes FANICKO, NIKANOR, TYAF et VANO BABY qui constituent le quatuor gagnant de 2017 ont poussé la barre plus haute pour mieux se positionner encore plus   dans cet espace de rude concurrence.

 

Dans les sphères du vedettariat, le public a eu droit à quatre albums pas des moindres (Dibi Dobo – Tour de Pise II; Nasty Nesta – Noubiyôyô; Kemtaan -Mise A Jour III & Niyi Kosiberu – Idunu) sont entre autres albums qui ont laissé de beaux souvenirs dans la mémoire des passionnés de la musique urbaine. Pendant ce temps, les artistes tels que : Jupiter, WP BaBaJèJè, Blaaz, le groupe  CCC et tous les autres ténors  ont rivalisé  d’ardeur pour garder leur titre de guest star.

 

Par ailleurs , l’innovation et la création dans l’ingénierie de sons et la réalisation de clips ont placé respectivement Rauny Sagbohan et  Doz Mika   dans le fauteuil des célèbres  beatmaker  et Cass Lee comme l’un des Réalisateur les plus professionnels en  2017.  C’est donc le moment de tirer un coup de chapeau aux hommes de l’ombre qui ont  fait un travail de fourmis autour de ces talents qui, à coup sûr, nous réservent d’énormes surprises en 2018.

Juda Sion LAGBENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.