Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

FIP 2018: La position des stands constitue un handicap pour l’émergence de la foire

0 70

Installé quelques jours avant l’ouverture du festival l’emplacement de la foire constitue un véritable carcan pour les forains. Situé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et dans un lieu assez enclavé , ce marché spécial ne sourit pas aux occupants cette année. C’est plutôt le ras-le-bol de la majorité que nous avons interrogé ce 10 janvier sur la prospérité financière de la Foire .

 

Un véritable découragement pour ces derniers qui invitent d’ores et déjà le comité d’organisation à revoir sa copie pour l’édition 2019 au risque de donner un coup au pan économique du festival.  » Le marché n’arrive pas » se désole par exemple un nigérien vendeur de chaussures pour expliquer la mévente qui caractérise la foire cette année. L’idée du comité d’organisation était certainement de concentrer presque toutes les activités au stade mais il s’y trouve enfin quelques insuffisances.

 

Cela aurait été fait comme l’année dernière où les stands étaient installés à la place de l’indépendance et au bord de la voie ont proposé par ailleurs certains. Une chose est sûr , le maire Emmanuel ZOSSOU et les autres membres du comité doivent y penser pour l’intérêt et la prospérité totale du festival les fois prochaines.

Ghislain Dossa Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.