Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

10ème édition du MASA à Abidjan: Le drapeau Béninois y flottera également

0 111

La liste officielle des compagnies et troupes artistiques  devant prendre part au festival MASA  à Abidjan édition 2018  en côte d’Ivoire est officielle depuis quelques jours. C’est à l’issue d’une deuxième réunion technique qu’a eu  le comité de sélection du MASA marché des arts du spectacle africain  le 19  décembre dernier.

Après avoir analysé   187 dossiers venus de plus de 50 pays ,  74 groupes répartis comme suit ont été sélectionnés pour être programmés dans le cadre des activités officielles du festival : 48 groupes en musiques , 07 en danse , 10 en théâtre , 04 en conte , deux en humour deux en arts de la rues et 01 en slam . Le Bénin est bien  représenté dans la catégorie théâtre avec la compagnie de théâtre Kaidara notamment avec trois spectacles à savoir : «  Kondo le requin » , « sortir de la nuit » et des «  araignées dans la tête ».

Rappelons que les activités de  la 10ème édition de ce festival qui coïncident  avec le 25ème anniversaire se tiendront  du 10  au 17  mars 2018 à Abidjan  et porteront sur le thème « quels  modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, salles de spectacles et festival ».

Ghislain Dossa Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.