Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Armand Kodjo à propos de son nouvel ouvrage « Il faut parfois être fou pour tout obtenir dans la vie »

0 63

Le monde livresque Béninois s’agrandit  au quotidien et grâce à la détermination et aux talents des jeunes écrivains qui ont décidé mettre comme leur ainés ,  leurs expériences au service des lecteurs d’une part ou les faire voyager à travers des récits réels ou imaginaires. Armand Kodjo ; jeune journaliste et désormais  écrivain vient de mettre sur le marché son premier ouvrage dénommé ‘’ Le voyage’’. A travers ce livre l’auteur nous amène à la découverte du vrai bonheur et ce par le voyage. Cette interview qu’il a accordée  à votre journal vous édifiera mieux. Lisez plutôt :

Bonjour Armand Kodjo  vous êtes journaliste, volontaire d’une organisation internationale dénommé WORLD PEACE INITIATIVE (WPI), Coach Formateur, Motivateur International, Directeur Général du Cabinet de Développement Personnel (CDP) Master Mind vous êtes aussi écrivain et votre premier ouvrage déjà sur le marché est intitulé  »Le Voyage » Pourquoi avoir baptisé l’ouvrage  » Le Voyage »?

« Le Voyage » parce que la vie est un voyage. Et en tant qu’être humain nous devons voyager pour découvrir les choses que nous ignorons. Ce voyage peut être physique comme spirituel. Ce livre est donc le résultat de mes expériences personnelles et surtout le fruit de mes nombreuses recherches sur la vie et les Hommes de façon générale. J’ai aussi voyagé dans plusieurs pays du monde et dans ce livre, je fais le résumé de ce que j’ai vécu dans la plupart des pays visités. « Le Voyage », parce que je voudrais inviter les lecteurs à faire leurs propres voyages et à vivre la vie selon leurs convictions personnelles. Je suis très attaché à comment chacun de nous arrive à vivre sa vie et à être heureux. C’est ce que nous amène à faire le livre « Le Voyage ». Aller à notre rencontre pour découvrir les choses qui nous passionnent et qui nous définissent en tant que des êtres humains.

Quelle est la substance que les lecteurs peuvent retenir en bref par rapport au contenu du livre?

Mon premier objectif à travers ce livre est de préparer toute personne désireuse d’aller en voyage pour lui éviter de tomber dans des situations désagréables. Aussi, je partage à travers « Le Voyage » quelques outils indispensables à tout jeune en quête de réussite. Dans ce livre vous trouverez des éléments qui révolutionneront votre vie. Il s’agit des choses que nous connaissons, mais que nous manquons d’appliquer. Beaucoup de personnes vivent aujourd’hui la vie d’une autre personne. C’est dommage, car c’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas souvent heureux. Je partage donc avec les lecteurs ces vérités, afin d’aider tout le monde à trouver sa mission dans cette vie.

Dans le livre vous parlez des secrets de réussite pouvez-vous expliquer aux lecteurs ce qu’est pour vous la réussite en général?

Quel qu’en soit votre âge, l’endroit où vous vivez ou vos objectifs, il y a de fortes chances que votre plus ardent désire dans la vie reste la joie, le bonheur et le succès. La réussite est un principe assez subtil que beaucoup de personnes ignorent encore de nos jours. Réussir sa vie ne signifie pas que nous avons de l’argent et se faire connaître. Cela va au-delà des choses matérielles. La réussite est, pour moi, un état d’esprit conditionné par la manière dont nous vivons dans un but précis et apprécions le moment présent. C’est que ce j’appelle « tracer son chemin vers le succès ». C’est aussi la capacité de savoir évaluer nos atouts dans l’instant présent, être heureux dans les moindres choses que nous faisons et être reconnaissant pour les choses que nous possédons déjà.

A combien peut-on acheter le livre? Et comment l’avoir?

Pour faciliter la lecture de ce livre, nous avons opté dans un premier temps pour des livres audio sur support CD. Le numérique prend aujourd’hui le pas sur tout et nous ne voulons surtout pas passer à côté de notre but principal : passer notre message à toute la couche juvénile d’ici et d’ailleurs. Vous pouvez donc avoir votre livre partout : dans votre téléphone portable, votre voiture et même en écoute livre pour tout le monde à la maison. En attendant la version papier qui sera disponible en Avril 2018, nous avons mis sur le marché des CDs qui sont actuellement disponibles au niveau de notre cabinet à Porto-Novo. Pour les avoir, il suffit de nous contacter au +229 97638321 et nous nous ferons le plaisir de vous servir. Il est aussi possible de participer à nos séances de coaching où vous recevrez gratuitement ces CDs.

Quel sera votre mot de fin pour clôturer cet entretien ?

« Les choses nous arrivent de bien dans la vie le jour où nous décidons de devenir l’architecte de notre existence ». Personne ne pourra mieux que nous-même  faire avancer notre vie. J’invite donc la jeunesse à plus de courage et de détermination. Il faut parfois être « fou » pour tout obtenir dans la vie. Nous avons tous les mêmes chances de réussite. Les meilleurs sont ceux qui arrivent d’abord à se connaître avant d’aller à la conquête du monde.

Armand Kodjo merci.

C’est moi !

Propos recueillis par Ghislain Dossa Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.