Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Wémèxwé 2018 : La 9ème édition lancée sous la bénédiction du christianisme céleste

0 53

C’est par un culte  d’action de grâce célébrée par le pasteur Benoit Bennett  ADEOGOUN chef mondial de l’église du christianisme céleste que les activités ont été lancées par les membres de la coordination avec à sa tête  Antoine BONOU Coordonateur Général dudit évènement. Une messe qui a connu la présence des filles et fils de la vallée de l’ouémé venus nombreux  témoigner leur union autour de cet évènement non seulement festif mais aussi de développement.

 

Antoine Bonou entouré des membres du comité d’organisation

 

Pour Antoine BONOU accompagné par le  maire Léon BOKOVE d’Adjohoun commune hôte , cette fête est célébrée sous le signe du pardon,  de la réconciliation et surtout de l’amour fraternel. Des propos qui ont caractérisé également l’homélie du chef mondial de l’église du christianisme céleste reconnaissant surtout la pertinence de cette grande manifestation culturelle .

 

Rev. Pasteur Bennett ADEOGOUN

 

Faisant d’une pierre deux coups ,la coordination s’est rendue à la suite de la célébration eucharistique  à l’école primaire publique Kpatinssa Siliko située dans la commune d’Adjohoun où un module de trois classes avec bureau et magasin a été inauguré. Un acte symbolique et surtout de développement  conformément à la tradition wémèxwé qui  immortalise les différentes éditions par la construction des infrastructures  scolaires. Les écoliers, enseignants,  directeur de ladite école  les parents d’élèves et les habitants en général  n’ont pas caché d’ailleurs leur joie face à la construction  de ce bâtiment qui remplace désormais  les salles de classes entre temps  construites  en paillote et favorables aux dégâts des pluies  et autres aléas climatiques.

 

La grande caravane et surtout  des chevaux  qui a eu pour point de départ la commune de Dangbo et a échoué dans la commune d’Adjohoun ainsi que l’ouverture de la foire sont les deux grandes activités qui ont bouclé la journée de ce jeudi 22 février 2018. Une foire caractérisée par plus de 80 stands qui révèle non seulement les produits agricoles de la vallée dont le riz de la vallée mais aussi  des produits artisanaux et ceux de la pharmacopée Africaine a expliqué Antoine BONOU . A rappeler que la grande Apothéose est prévue pour le dimanche 25 février 2018  sur le site retenu pour abriter les manifestations et plus précisément sur le terrain de sport du CEG Adjohoun.

Ghislain Dossa Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.