Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

L’heure du débat poétique : Les mots pour guérir les maux qui minent le développement

2 37

Les acteurs  culturels béninois  s’habituent désormais à un nouveau concept. Il s’agit de l’initiative culturelle l’heure du débat poétique. Une innovation du label Harmonie Slam pour participer au développement de ce style musicale et donner une nouvelle orientation à cette musique afin qu’elle soit appréciée de tous d’une part et  participer aux questions de développement à travers les débats exclusivement en slam d’autre part

Le premier rendez-vous  de cet évènement qui n’est rien d’autre que l’édition zéro va se dérouler à l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA) à Porto-Novo le 08 mars 2018  coïncidant ainsi avec la journée internationale de la femme. Un évènement trimestriel qui consiste désormais  à réunir des jeunes passionnés par l’art oratoire et plus précisément le slam autour de vrais débats a expliqué Harmonie Byll CATARYA slameuse  et principale initiatrice du concept.

Le projet s’illustre donc  comme un véritable plateau culturel de débat et d’échange  sur les sujets brûlants de l’actualité aussi bien au Bénin qu’en Afrique. Ce jeudi 08 mars  par exemple, les débats seront focalisés sur le thème «  La gent féminine à l’ère du numérique ». Un thème qui sera débattu exclusivement en slam et est choisi pour sensibiliser  les femmes notamment sur la bonne utilisation du numérique. Rappelons qu’après l’étape de Porto-Novo, la ville de Cotonou et plus précisément la maison de la Francophonie va aussi accueillir l’évènement le 14 mars prochain.

Ghislain Dossa Kakpo

2 commentaires
  1. Hkr Belkis dit

    Très bien dit mon grand. Il y aura du feu.

    1. Ghislain Dossa Kakpo dit

      Merci bien et courage à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.