Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Masa 2018 : La performance du Togolais Bob ATISO au centre des regards admiratifs

0 41

Le masa, marché des arts et du spectacle d’Abidjan n’est pas que de  la musique et le théâtre. Bien d’autres disciplines artistiques sont valorisées tels que l’art plastique. Un peu après l’entrée du palais de la culture est érigée une performance de l’artiste Togolais Bob ATISO qui captive le regard des festivaliers et  impose admiration.

Il s’agit d’une représentation artistique qui illustre une femme africaine portant sa culture avec fierté selon les  explications de  l’artiste. Cette femme représente autrement l’Afrique riche de par sa culture poursuit-il avant de dévoiler  le message clé que véhicule la création.

 

« Mon objectif premier en réalisant cette œuvre est de rester coller à l’actualité du masa  et inviter par la suite les africains à toujours  se faire remarquer par leur culture » a laisser entendre Bob ATISO que nous avons eu en pleine résidence. A base de truelle, le sable seulement  et l’eau, l’artiste s’exprime aisément  sur les réalités sociopolitiques de son environnement et met souvent  l’homme et  les animaux au centre de ses toiles souvent figuratives.

Ghislain DOSSA KAKPO,  depuis Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.