Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Sila Mamadou : Le Malien qui rend beau par les perles

0 35

La 10ème édition du marché des arts et du spectacle d’Abidjan donne également pouvoir à l’artisanat. Parmi les stands installés dans le cadre de la foire du festival, celui du malien Silla MAMADOU se révèle comme l’un des plus attractifs de par  l’originalité et les créations qui caractérisent ses produits confectionnés uniquement à base des perles.

« Les perles représentent toute ma vie » nous a-t-il confié. Malgré son diplôme de master la passion et l’amour pour la décoration l’a obligé à se spécialiser dans la fabrication et la transformation des perles.  Sili MAMADOU fabrique depuis 18ans des bijoux tels que les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets les chaines de pieds et autres. Sa créativité et le sérieux qui caractérise son boulot ont fait de lui un perlier de référence au Mali et dans la sous région ouest africaine,  en témoigne les nombreuses sollicitations et commandes dont il bénéficie au quotidien nous a-t-il fait comprendre.

A l’aide de bronze, l’or, le Nikel, l’argent blanc et différentes sortes de pierres la magie artisanale de Sili MAMADOU défie autres bijoux de l’étranger et impose respect même chez les occidentaux qui le visitent régulièrement. La 25ème édition du marché des arts et du spectacle d’Abidjan intervient encore comme un moment privilégié pour ce dernier de démontrer à la face du monde la beauté de son art.

Ghislain DOSSA KAKPO depuis Abidjan          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.