Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

19ème édition de la SNC : Le Burkina Faso célèbre sa culture

0 34

La semaine Nationale de la Culture (SNC)  est une biennale qui laisse  entièrement place à  la promotion de la diversité culturelle et artistique Burkinabè et ce pendant sept jours. La 19ème édition a été lancée ce 24 mars à Bobo-Dioulasso et plus précisément dans la ville de Sya en présence des  autorités du pays, des festivaliers venus de la sous-région et des autres pays du monde.

Un programme riche en manifestations culturelle et artistique est prévu tout au long des sept jours que va durer la biennale pour valoriser et promouvoir la culture burkinabé sous toutes ses formes. Placées sous le thème «Sauvegarde des valeurs culturelles ; enjeux et défis », les activités vont se dérouler  du 24 au 31 mars dans plusieurs catégories à savoir : La catégorie art du spectacle, la catégorie arts plastiques, la catégorie littérature en français, le sport traditionnel et enfin l’art culinaire. La foire artisanale est prévue également pour promouvoir les différents secteurs des activités socio économiques du pays.

La cérémonie d’ouverture de cette biennale s’est déroulée au stade Sangoulé Lamizana  en présence du premier ministre Paul kaba Thiéba et du ministre de la culture, des autorités coutumières et religieuses, mais celle  de clôture connaitra la présence du chef de l’Etat Marc Christian Karboré et permettra aussi  de célébrer les lauréats de cette 19ème édition qui coïncide avec le 35ème anniversaire

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.