Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

FITHEB 2018 : La biennale aura lieu

0 43

Le Festival International de Théâtre du Bénin édition 2018 va se dérouler du 16 au 24 novembre 2018. C’est ce que l’on peut retenir de la conférence de  presse qu’à donnée ce mardi 27 mars 2018 à Cotonou le ministre de la culture Oswald HOMEKY entouré des membres de son cabinet et le directeur du FITHEB.

Initialement prévu pour se dérouler  du 22 au 31 mars 2018, ce grand festival aura désormais lieu dans le dernier trimestre de l’année 2018 et va prendre en compte six villes du Bénin à savoir : Cotonou, Porto-Novo, Abomey, Lokossa, Parakou et Natitingou. Dans chacune de ces villes  seront érigés un  villages du FITHEB qui sera chaque jour en animation culturelle et artistique. Pour un budget de près de  300 millions franc CFA , cette biennale va accueillir 20 spectacles de bonne facture dont dix productions du Bénin dans lesquelles sont inclues cinq créations du FITHEB.

Aussi, il sera mis en place selon les propos du ministre, un conseil consultatif composé de grands noms du théâtre béninois. Ce conseil  conduira avec le directeur du FITHEB, la finalisation de la programmation 2018 a-t-il ajouté.Présent également à cette conférence, Eric-Hector Hounkpè directeur du festival a prouvé sa joie face à la détermination du gouvernement de révéler une fois encore à la face du monde le théâtre béninois. Le thème sur lequel porteront les activités est  » Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable » a affirmé le directeur.

 Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.