Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Festival SAHEL HIP HOP et musiques du monde : la 4ème édition annonce ses couleurs au Niger

0 54

Dès le 20 avril  2018, le Niger sera la plaque tournante de la musique HIP HOP  et celle du monde. Durant 06 jours soit du 20 au 25 avril 2018, le festival SAHEL HIP HOP  et musiques  du monde  va rassembler plusieurs pays du globe autour de la musique et des sujets brûlants de l’actualité notamment au sein de la jeunesse africaine.

Placée sous la coupole de DJOBALA production,  les activités de l’édition 2018 seront axées  sur  le thème «  Migration et extrémisme violent : de l’urgence d’offrir à la jeunesse africaine une alternative et des perspectives d’avenir » Un thème d’actualité pour  attirer l’attention des jeunes d’une part  sur les conséquences de la migration ;  surtout clandestine  et pour mettre aussi  d’autre part  les dirigeants africains devant leur responsabilité explique le comité d’organisation.

Outre des conférences débats et des  concerts qui vont meubler la 4ème édition dans deux villes à savoir: Niamey et Agadez, plusieurs autres activités sont prévues pour rehausser la taille de l’évènement.  Il s’agit des formations en industrie culturelle, des masters class, des projetons de films sur le thème de la 4ème édition, la caravane de sensibilisation, la salubrité dans les cimetières pour rendre hommage aux martyres et même le sport. C’est dire que ce festival s’inscrit non seulement dans une démarche de valorisation de la musique HIP HOP DU SAHEL et celle du monde mais donne aussi une place de choix au volet social et surtout à la culture de la paix en Afrique.

 Pour le compte de la 4ème édition, l’on annonce la présence de plus d’une quinzaine d’artistes de diverses nationalités. Il s’agit par exemple de Angie Toton du Libéria ; meilleure artiste de la musique moderne d’inspiration traditionnelle au festival SICA à Cotonou, le groupe Kif no beat , Dj Awadi, Hip2rique, Philo la Diva, Beezy Baby du Bénin, Queen Rima de la Guinée Conakry, Bombino du Niger, le groupe D6bel du Tchad, Maasta du Cameroun, Malika slameuse du Burkina Faso  pour ne citer que ces artistes. Le festival SAHEL HIP HOP  et musiques du monde est un festival qui permet de chanter la jeunesse, la paix, et la diversité culturelle résume le promoteur DJOBALA Hassane.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.