Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

FEMUA édition 11 : La Côte d’Ivoire rassemble dès ce 17 avril les grands artistes de la planète

0 17

La 11ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo est prévue pour se dérouler du 17 au 22 avril 2018 dans la commune de Markory à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le FEMUA qui se définie comme l’un des plus grands festivals de musique en Afrique Subsaharienne est une initiative du groupe magic systèm  avec à sa tête TRAORE  Salif ( ASALFO)   et qui  permet chaque année aux ivoiriens de vivre gratuitement le spectacle des grands artistes du monde.

Le festival dont le thème cette année est relatif à la jeunesse africaine et l’immigration clandestine va s’articuler autour de cinq volets à savoir : Le volet social, le volet sportif, le volet scientifique, le volet relatif au concert et au Kid avec les enfants. Il est prévu également  au titre des innovations un tournoi dénommé le tournoi de la CEDEAO ainsi que des échanges sur les droits d’auteur et la carrière des artistes.

De grands noms de la musique africaine et mondiale sont attendus sur le même podium. Il s’agit entre autre du congolais Lokua Kanza, du français Soprano, de la Nigériane Yemi Aladé, le malien Sidiki Diabaté, la béninoise Zeyna Abib pour ne citer que ceux-là. La grande fête de la musique s’annonce ainsi à Abidjan en Côte d’Ivoire et ce pendant 06 jours grâce à ce festival qui met aussi  l’art au service du social.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.