Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Bénin/Partenariat : Valérie Vanesse Kongolo et l’ONG BENIN ALAFIA s’engagent pour la promotion de la culture.

0 50

En visite officielle au Bénin, l’ambassadrice de Conakry capitale mondiale du livre était également dans les locaux de l’ONG BENIN ALAFIA ce mardi 17 avril 2018 à Porto-Novo. L’objectif  est de venir s’imprégner des différentes activités que mène l’ONG afin de nouer des partenariats avec cette organisation pour la promotion des arts, de la culture et de la littérature béninoise.

Très impressionnée par la bienveillance et l’abnégation que l’ONG a à se mettre au service des autres et surtout de la grandeur humaine qui caractérise  ses  différentes activités, Valerie Vanesse Kongolo a  apporté tout son soutien aux efforts fournis et a promis par la suite mettre les arts , la culture et la littérature au service des actions sociales de  l’ONG pour un développement souhaité de la culture béninoise.« J’ai été invitée ici pour voir dans quelles mesures  on pourrait associer les activités que vous faites avec la promotion de l’art, la culture et  la littérature béninoise » a déclaré l’ambassadrice avec fierté et émotion

Valérie Vanesse Kongolo pense déjà entre autre et  selon ses propos à comment donner l’envi et le goût de la littérature aux enfants déshérités régulièrement pris en charge par l’ONG BENIN ALAFIA. Une idée qui sera bientôt mûrie par les deux partenaires afin de participer non seulement à l’intégration sociale de ces derniers mais aussi  à leur intégration culturelle. La visite de Valérie Vanesse Kongolo dans les locaux de l’organisation pourra accoucher aussi les jours à venir de nombreux projets dans l’entrepreneuriat des femmes notamment dans le domaine de l’artisanat, l’autre domaine d’intervention de l’ONG BENIN ALAFIA.

L’ambassadrice  étant également initiatrice du concept’’ MOR LOVE FOR AFRICA ‘’, qui signifie en français ‘’ Plus d’amour pour l’Afrique’’, elle a profité également  pour développer et expliquer ce concept qui fait en générale la promotion de l’amour, de l’excellence et de l’unité sur le continent Africain. Le directeur exécutif  de l’ONG Mathieu KAKPO  très ému et satisfait des échanges a promis porter très loin le concept au Bénin afin de pérenniser cette initiative pour la consolidation de la paix, l’excellence et l’unité en Afrique. Il a aussi invité par la même occasion l’ambassadrice à être la porte parole de l’ONG auprès du gouvernement béninois et des autres pays du monde. A préciser que la cérémonie a prit fin par la signature du livre d’or et la remise de quelques documents officiels à l’ambassadrice.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.