Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

BENINLIVRES : Esckil AGBO ; délégué général de la biennale explique l’initiative

0 24

C’est  un évènement qui s’annonce dans le monde des manifestations culturelles en Afrique et permettra de promouvoir la littérature africaine sous toutes ses formes à en croire Esckil AGBO délégué général de l’initiative, journaliste culturel et directeur de publication du web journal www.dekartcom.net . BENINLIVRES  ou les Rencontres Internationales du Livre du Bénin est une initiative portée par l’agence culturelle DEKARTCOM pour redonner à la littérature africaine, toutes ses lettres de noblesse. La première édition de cette biennale est prévue pour se dérouler dans la dernière  semaine du mois de septembre 2019 au Bénin.

Il s’agit d’une  initiative  qui  se projette à l’horizon et  promet de beaux jours pour la littérature africaine si l’on se réfère à la vision des organisateurs. Ainsi, il sera installé grâce à ce projet, le musée de l’écrivain africain et surtout une  web radio 100% littérature pour la réalisation des émissions exclusivement  sur la littérature africaine et permettre aussi à la diaspora de vivre en direct le festival. Tout ceci va précéder la version virtuelle du musée  qui peut être visible sur le site www.beninlivres.org a expliqué Esckil AGBO journaliste culturel,  spécialiste des questions de littérature.

A travers cette biennale, c’est toute la chaine du livre qui sera à l’honneur en Afrique dont les éditeurs, les écrivains, les critiques littéraires. BENINLIVRES, c’est aussi de grands prix littéraires à décerner  pour encourager les écrivains et acteurs de la littérature africaine. Il s’agit  entre autre du grand prix littéraire, Dada Gbêhanzin qui sera octroyé  au meilleur écrivain africain, du prix du meilleur éditeur africain, celui du meilleur journaliste chroniqueur littéraire et bien d’autres a fait comprendre Esckil AGBO.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.