Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

L’heure du débat poétique : La première édition s’annonce à Cotonou et Porto-Novo

0 33

L’histoire se pérennise. Après l’édition zéro en mars dernier, le label harmonie slam revient avec  la première édition. L’évènement dénommé l’heure du débat poétique met une fois encore au centre des échanges des sujets d’actualités.

Prévu pour se dérouler à Cotonou comme à Porto-Novo, cet évènement qui met le slam au service du développement va se focaliser  cette fois-ci sur les thèmes ci-après : « Le sachet plastique : Besoin ou caprice dans la vie des béninois »  et  l’autre thème qui intervient comme une interrogation et s’intitule ainsi: « Serait-ce un acte triste d’être  artiste au Bénin ? ». Le principe de ce projet innovant restera le même et  permettra aux débatteurs d’éclairer l’opinion des participants en particulier  et des béninois en général dans un style poétique  sur ces sujets qui seront ponctués des recommandations à l’endroit  des dirigeants.

Une autre façon de prendre par l’art et surtout le slam ; ce style musical peu développé au Bénin  pour sensibiliser sur les phénomènes sociaux et autres questions d’actualités au Bénin. A travers cette initiative, la promotrice Harmonie Byll Catarya et son équipe  fait d’une part la promotion du slam au Bénin et d’autres parts participent aux débats de société pour un meilleur développement de la cité.

L’édition zéro  qui s’est penchée en mars dernier  sur l’utilisation des réseaux  sociaux notamment par la gent féminine donne ainsi naissance à la première édition qui va se dérouler d’abord à Cotonou à bluezone le 05 juin 2018 et ensuite à Porto-Novo le 23 juin 2018 à l’EPA , Ecole du Patrimoine Africain.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.