Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Festival ‘’Mois de la Culture Béninoise à Lomé ‘’ L’appel à couverture médiatique désormais lancé pour les médias béninois

0 26

Du 05 au 28 octobre 2018, la capitale Togolaise (Lomé)  abrite la première édition du festival ‘’ Mois de la Culture à Lomé’’.  Une initiative portée par l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle ( APIC) et l’Agence DEKart pour célébrer l’amitié entre le Bénin et le Togo et promouvoir le dialogue culturel entre les deux peuples.  Pour parfaire l’organisation sur le plan médiatique, les organisateurs  lancent  un appel à couverture médiatique à l’endroit des médias du Bénin.

Le but de cet appel selon le communiqué est d’offrir la possibilité aux médias béninois de couvrir ce festival d’être pris en charge par la coordination de l’évènement. Cet appel est  à l’endroit de tout média installé au Bénin quelque soit son type (Ecrit, Radio, Télé, ou Presse en ligne). La sélection ne donne droit à aucun perdiem précise le communiqué. Pour postuler  renseigne toujours  le communiqué, les journalistes intéressés  sont priés d’envoyer un mail à l’adresse contact@apicafrica.org avec copie à info@decartcom.net  avec les éléments suivants :

-Une preuve de l’exercice de la profession de journaliste (production, carte professionnelle, etc..)

-Une preuve d’appartenance à la rédaction (pour ceux qui ne sont pas en freelance)

-Une autorisation du premier responsable de la rédaction d’appartenance à postuler et à rendre disponible le journaliste (pour ceux qui ne sont pas en freelance)

-Un engagement à produire un compte rendu / reportage sur l’activité couverte.

La date limite du dépôt des dossiers est  prévue le dimanche 26 août 2018 à minuit.

Programme des activités du festival

Le postulant devra préciser dans le mail l’activité qu’il souhaite couvrir et au plus deux activités peuvent être choisies par postulant rapporte le même communiqué. Rappelons que cette édition 2018 se déroule autour du thème : Place de la diplomatie culturelle dans les coopérations bilatérales Sud- Sud ( cas du Bénin) .

Ghislain DOSSA  KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.