Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

FESCONTE/ Distinction : L’association GALGADIN- MATASSA du Niger encourage les initiateurs du festival

0 61

En marge à la célébration de la 14ème édition du Festival International de Conte du Togo (FESCONTE)  et dans la grande apothéose de la 26ème édition de HOVEZAN 2018, l’ensemble culturel  les griots noirs du Togo représenté par Mario ATTINDOKPO  et la compagnie BELERRANCE  de France représentée par Amélie ARMAO principaux organisateurs du FESCONTE  ont été honorés par une distinction spéciale. L’initiative vient de l’association GALGADIN-MATASSA du Niger spécialisée dans la promotion des arts et cultures  au Niger et en Afrique.

A travers cette distinction caractérisée par des tableaux d’arts honorifiques, l’association GALGADIN-MATASSA basée à Agadez au Niger n’entend pas laisser passer sous silence, les grands efforts des initiateurs du FESCONTE qui se battent depuis près de deux décennies pour la sauvegarde de la tradition orale en Afrique et dans le monde. Rares sont les festivals notamment de conte qui  se pérennisent en Afrique.  Et face au combat que mènent les initiateurs pour donner plus de visibilités à cette discipline artistique en Afrique et dans le monde, il urge de les féliciter et les  encourager  à poursuivre dans la même lancée pense  l’association  représentée par Soumaila HAROUNA et Ibrahim Moussa MARIKO.

Emu par cet acte de reconnaissance, Mario ATTINDOKPO promoteur du FESCONTE a prouvé toute sa satisfaction d’être distingué parmi tant d’autres et s’est engagé  à  œuvrer  davantage pour la promotion des contes en Afrique et dans le monde. Il a aussi promis passer personnellement au Niger pour remercier de vives voix les membres de cette association.

Ghislain DOSSA KAKPO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.