Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Détection de talents culturels dans l’Ouémé : Des stars en herbes ont été révélées ce vendredi 24 août 2018 à travers un géant spectacle

0 19

La mobilisation était forte. L’ambiance était aux couleurs des grands spectacles. Les nombreux spectateurs animés d’un sentiment de curiosité ne voulaient pas se faire compter l’évènement. Il s’agit ici d’un spectacle de révélation des artistes en herbes du département de l’Ouemé qui a réuni ce vendredi 24 août 2018 devant la piscine municipale de  OUANDO, les passionnés des arts et de la culture autour de 29 artistes venus de 09 communes.

Répartis dans 05 disciplines artistiques au total à savoir la musique ( traditionnelle et moderne) , le conte , la danse , la poésie et le slam, ces 29 artistes en devenirs sélectionnés après un casting  pointu  de 250 inscrits, ont chanté,  dansé , conté, déclamé et slamé devant un public acquit à ce projet qui figure dans le plan de travail annuel du ministère du tourisme, de la culture et des sports et activement piloté par Félicien HOUNKANRIN dans le département de l’Ouémé.

Cette initiative inscrit donc  dans le programme d’action du gouvernement (PAG)    participe à la détection et à la promotion des stars en herbes.  Elle a pour finalité de faire connaitre le talent des  lauréats de chaque discipline concerné au-delà de leurs communes respectives et ce, à travers un spectacle tournant qui va démarrer bientôt avec les grands artistes du département a expliqué Félicien HOUNKANRIN. C’est dire que les lauréats de ce programme  partageront dans les tous prochains jours les mêmes podiums avec les artistes reconnus de chaque commune. Une  bonne visibilité qui leurs sera offerte et qui permettra aussi d’assurer de façon douce, la relève explique le directeur.

Si cette activité se déroule dans tous les départements du Bénin, la phase de l’Ouémé a connu ce vendredi un exploit grâce au dynamisme et aux capacités managériales  du directeur Félicien HOUNKANRIN qui s’est plié à quatre pour donner un cachet spécial à cette activité dans son département En témoigne l’engouement  qui a caractérisé le public et surtout et l’émulation des candidats qui avaient un seul intérêt : Celui de  donner  le meilleur d’eux mêmes.

 

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.