Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Rencontres Internationales du Livre du Bénin : Esckil AGBO détaille le projet devant le ministre Oswald HOMEKY.

0 29

Les 27, 28 et 29 septembre 2019 se tiendra au Bénin, la première édition  des Rencontres Internationales du lLvre du Bénin. Une initiative de l’association Béninlivres  composée de jeunes acteurs culturels. Ce mercredi 12 septembre 2018 ; Esckil AGBO  délégué général de la biennal  à la tête d’une délégation composée de Belkis Espoir HOUNKANRIN administratrice adjointe et Henri  MORGAN chargé de logistique  a été reçu en audience par le ministre béninois  du tourisme, de la culture et des sports Oswald HOMEKY pour exposer les tenants et aboutissants de cette initiative.

Un projet à plusieurs composantes à savoir : La web radio 100% littérature, le musée de l’écrivain africain et la biennal. Le patron de la culture béninoise , sidéré par les innovations  et les ambitions des organisateurs de faire à travers  l’évènement  la promotion des acteurs de la chaine du livre au Bénin et en Afrique a rassuré la délégation du soutien total du ministère et surtout de son parrainage vu que l’initiative cadre bien avec le programme d’action du gouvernement ( PAG) .

L’autorité s’est réjouis par ailleurs de la démarche du comité d’organisation qui a eu la jugeote  d’informer tôt le ministre à propos du projet.  Une première, dira  Oswald HOMEKY et qui témoigne du sérieux qui caractérise l’équipe. A rappeler que le comité d’organisation annonce par ailleurs  le 27 septembre prochain une conférence de presse à Cotonou et plus  précisément à Artistik Africa pour expliquer le même projet aux professionnels des médias.

Ghislain DOSSA  KAKPO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.