Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

JMC 2018 : La rappeuse ORAKLE emballe le public tunisien avec son Rap à la dombolo

0 143

A l’instar des autres activités qui marquent la 5ème édition des Journées Musicales de Carthage, la musique urbaine était à l’honneur ce jeudi 04 octobre 2018.  C’est à travers la soirée dénommée JMC HIP HOP qui s’est déroulée  à la cité de la culture de Tunis. A cet effet, les spectateurs ont découvert une nouveauté dans la musique urbaine qui a laissé en eux un souvenir inoubliable.

En dehors des autres nations représentées, Le Congo était  aussi  à l’honneur avec notamment  la rappeuse congolaise ORAKLE ; une des artistes de la musique urbaine qui a produit un spectacle inédit et très accrocheur ce jeudi. Très engagée sur scène accompagnée par quatre (4) musiciens dont un guitariste, un soliste, une choriste et un batteur, la fondatrice et leader du groupe  WonderFul Music Group  a chanté plusieurs titres de son répertoire composé des chansons à la fois hard et parfois métissée avec le dombolo, un rythme propre à  la république du Congo. Le public essentiellement composé de jeunes passionnés de la musique urbaine était véritablement  acquit à la cause de cette artiste qui a usé de son talent unique pour créer de fortes sensations à la cité de culture de Tunis.

C’était de l’euphorie totale dans le rang des spectateurs qui, malgré la descente sur scène de la rappeuse veulent toujours vivre ce spectacle  qu’ils qualifient de particulier.   Wahid, un spectateur tunisien affirme d’ailleurs  à la fin de la soirée n’avoir jamais vu une femme si performante et engagée dans l’arène de la musique urbaine en particulier celle du Rap.

                                                                              Esaïe ADEOSSI depuis Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.