Nous représentons l'Afrique dans toutes sa diversité culturelle.

Porto-Novo / Culture : Le CEMAAC provisoirement suspendu.

0 89

Le Centre d’Etudes Musicales, Artisanales et d’Animation Culturelle (CEMAAC) végète depuis des lustres dans une dormance totale. Caractérisé par l’absence de grandes manifestations et bien d’autres projets innovateurs ; ce centre est parfois en déphasage avec ses missions de base.Ayant pour vocation d’accueillir des étudiants de tout horizon désireux de faire carrière dans les métiers d’art ou de l’audio-visuel et malgré les infrastructures exploitables que regorgent cette structure, c’est dans une somnolence sans précédent que se trouve cet  établissement culturel.

Cette situation ne s’aurait perduré surtout en cette période où le gouvernement de la rupture réserve une place de choix dans la promotion des arts et cultures et surtout à l’ère où les classes culturelles préoccupent le pouvoir public.La mairie de Porto-Novo avec à sa tête le maire Emmanuel ZOSSOU consciente de la situation s’y est penchée à travers une session extraordinaire. Il était question de réfléchir sur l’avenir de ce centre afin de donner une nouvelle directive à sa  gestion. C’est ce qui justifie d’ailleurs la suspension provisoire du CEMAAC.

Une suspension qui sera précédée très bientôt d’une mise en place d’un comité de relance qui va réunir tous les acteurs majeurs, les anciens directeurs, les personnes ressources et bien  d’autres personnes averties du domaine des arts et cultures ainsi que la direction départementale du tourisme, de la culture et des sports. Une nouvelle vision qui permettra de  repréciser les axes stratégiques et les nouvelles missions du centre.Tout se met ainsi en place et enfin par la mairie de Porto-Novo pour sortir le CEMAAC de sa condition de précarité longtemps décriés par la jeunesse de la ville.

Ghislain DOSSA KAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.